La reconnaissance comme maladie professionnelle des infections liées au Covid-19 : beaucoup de conditions !

Partagez cet article !

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email

La maladie professionnelle est reconnue notamment pour ceux qui ont été sous assistance respiratoire

Contrairement à ce qui avait été annoncé au printemps par le Gouvernement, seulement certains soignants peuvent bénéficier de la reconnaissance automatique du Covid comme maladie professionnelle.

En effet, seuls les travailleurs des secteurs médical et médico-social ayant été sous assistance respiratoire y auront droit et donc pas ceux qui ont pu développer d’autres formes graves du virus.

La reconnaissance de la maladie professionnelle est importante

La prise en charge du Covid-19 au titre de la législation sur les risques professionnels permet aux travailleurs concernés de bénéficier :

  • d’une indemnisation spécifique en cas d’incapacité temporaire : ils peuvent en effet bénéficier d’indemnités journalières dont le montant est plus avantageux que celles versées lors d’un arrêt pour maladie ordinaire ;
  • de la prise en charge à 100% de leurs frais médicaux ;
  • d’une rente viagère lorsque la contraction du virus a pour conséquence des séquelles occasionnant une incapacité permanente.

A lire sur le même sujet :

  • https://www.cftc.fr/actualites/social/covid-19-et-maladie-professionnelle-des-criteres-trop-stricts-des-travailleurs-oublies
  • https://www.juritravail.com/Actualite/maladie-professionnelle/Id/332034

Nos infos vous intéressent ?

Recevez Notre NewsLetter !​