OfficeDepot : retour au tribunal de commerce

Partagez cet article !

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email

 

Manifestation au Tribunal de Commerce de Lille pour OfficeDepot

La CFTC s’est de nouveau mobilisée ce mardi 20 Avril pour les salariés de la société OfficeDepot dans la suite de la précédente manifestation reportée dans notre article https://cftc-nord.fr/?p=2260.

Une centaine de salariés de l’entreprise OfficeDepot France s’est donc rassemblée devant le tribunal de commerce de Lille pour montrer leur détermination à s’opposer à une éventuelle prochaine liquidation.

Redressement judiciaire  : repoussé au 25 Mai

Les éventuels repreneurs ont donc pu présenter leurs offres dont la plus favorable, celle du directeur actuel M.De Feydeau,  propose de garder jusqu’à 800 personnes des 1500 actuellement dans la société, version d’ailleurs moins favorable que sa précédente qui prévoyait d’en reprendre 1200.

Le tribunal de commerce, qui a examiné l’état de la trésorerie lors de l’audience intermédiaire, a de nouveau prononcé ce 20 Avril un report de la poursuite d’activité au moins jusqu’au 25 Mai, date d’une nouvelle audience qui devrait permettre de connaître l’identité du repreneur.

Enfin, une autre audience est prévue le 11 mai pour que les candidats puissent finaliser leur projet notamment sur l’aspect juridique.

Ambiance délétère et solidarité en berne

La solidarité n’est cependant pas sortie grandie de cet épisode.

La CFTC doit ainsi déplorer une opposition littéralement physique de représentants de l’UNSA venus indiquer leur opposition (!) à ce que nous puissions rejoindre le terre-plein central où étaient rassemblés les autres manifestants de la CFE-CGC et de l’UNSA.

Ce mode de fonctionnement n’est clairement pas compatible avec nos valeurs d’autant que l’ambiance n’était franchement pas au beau fixe pendant les presque 5 heures d’attente anxieuse subie par les manifestants.

Nos infos vous intéressent ?

Recevez Notre NewsLetter !​