La CFTC Cadres, en collaboration avec La Faabrick Cherdet, vous propose un webinaire dédié à la prévention et à la lutte contre le harcèlement moral et sexuel en entreprise, avec un éclairage particulier sur la reconnaissance du harcèlement institutionnel par la Cour de cassation.
Quand ? le jeudi 10 avril 2025 de 11h00 à 12h30
La décision du 21 janvier 2025 de la Cour de cassation clôturant « l’affaire France Telecom » marque une avancée majeure en matière de lutte contre les violences au travail en reconnaissant officiellement le harcèlement moral institutionnel. Cette notion met en lumière la responsabilité des entreprises dans la mise en place d’organisations de travail toxiques favorisant des situations de harcèlement.
Pour prévenir ces comportements et garantir un environnement de travail sain, chaque acteur de l’entreprise a un rôle clé à jouer :
- Les salariés peuvent être témoins de situations de harcèlement mais ignorent souvent comment réagir. Il est essentiel qu’ils sachent qu’ils sont protégés et légitimes lorsqu’ils signalent ces faits
- Les représentants du personnel, et le « référent harcèlement », ont une responsabilité accrue dans la prévention et la gestion des signalements de harcèlement sexuel et d’agissements sexistes
- Les directions ne peuvent plus ignorer ces problématiques, sous peine d’engager la responsabilité de l’entreprise, tant sur le plan juridique que sur son image.
Lors de ce webinaire, nous vous donnerons des clés pour identifier, prévenir et agir efficacement contre le harcèlement en entreprise.
En visio sur Google Meet : cliquez ici pour participer
Venez participer à notre prochain webinaire ouvert à tous, cadres et non cadres !
Si vous souhaitez plutôt participer par téléphone, composez (FR) +33 1 87 40 11 44 CODE : 231 967 632#