Quelques retours ci-dessous des péripéties de l’UD NORD dans la mise en place du village CFTC à la braderie de Lille 2025.
Branle-bas de combat le 1e septembre
Après un refus en début d’année sur la possibilité de faire une village, un de services de la mairie de Lille nous a envoyé un message le dimanche précédent validant finalement notre candidature.
Branle-bas de combat dès lundi pour finalement prendre la décision ce mardi avec la confédération de lancer le village CFTC le week-end à la braderie de Lille.
Equipe Bros de la confédération
C’est l’équipe BROS, accompagné de Sébastien Garoutte de la confédération, qui installe les villages CFTC, une action beaucoup plus compliquée cette fois-ci en raison d’une autorisation de passage pour leur camion non validée en raison de cette décision tardive de la mairie.
Alice et Noa ont dû ramener une grande partie du matériel « à la main » aidé en partie par chés bradeux qui leur ont passé un petit diable à l’occasion… 😉
L’éloignement et les pavés ne nous ont pas permis de ramener les ‘sucettes’ (panneaux) et photo-boost pour les photos souvenir en petit groupe.
Malgré ces contre-temps : encore merci pour le travail accompli sous un soleil généreux !
Nombreux contacts
De nombreux militants ont participé pendant les 20h de présence sur site, de 8h à 18h le samedi et le dimanche, on ne les citera pas tous mais encore merci à eux !
Egalement, de nombreux adhérents sont venus d’un peu partout en France, des officiels comme Arnaud Deslandes, Stéphane Baly, Nathalie de ‘compétences et emplois’ ou encore nos collègues CFDT et autres militants politiques.
A refaire !