Demandes des syndicats
Les 8 organisations syndicales (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, FSU et Solidaires) demandent « l’abandon de l’ensemble du projet » dont le doublement des franchises médicales, l’année blanche (…), la suppression de 3.000 postes de fonctionnaires et la réforme de l’assurance chômage, ainsi que la remise en cause du 1er Mai férié et chômé, dans un texte commun rendu public vendredi comme indiqué ici.
Aucune réponse claire
Le Premier ministre n’a apporté aucune réponse claire aux attentes des travailleurs et des travailleuses, ont déploré les membres de l’intersyndicale à l’issue de leur rencontre avec Sébastien Lecornu à Matignon ce mercredi.
Message confédéral : nouvelle mobilisation prévue le 2 Octobre
Le Conseil confédéral réuni hier a décidé d’associer la CFTC à l’appel intersyndical à une nouvelle mobilisation le 2 octobre prochain comme l’indique ce communiqué de presse.
Le mot d’ordre propre à la CFTC demeure le même que pour la mobilisation du 18 septembre : peser autant que possible sur le budget qui sera soumis au Parlement. Un budget qui devra traduire une répartition plus équitable entre les entreprises, l’État, les travailleurs et les assurés sociaux des efforts nécessaires au rééquilibrage de nos comptes publics.