Report du DIF vers le CPF : maintenant jusqu’au 30 Juin 2021 !

Report de 6 mois !

Nous avions indiqué, dans le précédent article sur le sujet, que la date limite de report de vos heures de DIF (droit individuel à la Formation) avait été fixé au 31 Décembre de cette année.

Mais une loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire, publiée le 15 novembre au Journal officiel, accorde un délai supplémentaire aux salariés pour transférer leurs heures de DIF (120 heures au moins si vous ne l’avez pas utilisé) vers leur CPF (Compte personnel de Formation).

Vous avez donc dorénavant jusqu’au 30 Juin 2021 pour effectuer ce report !

Profitez de ce temps supplémentaire !

Et visiblement, peu de Français ont connaissance de cette information, comme le souligne l’enquête Ipsos publiée en Octobre :

• 57 % des salariés ne savent pas que les droits DIF peuvent encore être utilisés aujourd’hui
  • 12 % sont au courant mais ne l’ont toujours pas fait
  • Tous risquent ainsi de perdre le bénéfice de ces heures si le report ne s’effectue pas avant le 30 Juin 2021

En effectuant ce transfert (qui consiste en fait à renseigner le nombre d’heures sur son compte et scanner le document attestant de son solde), les heures DIF seront automatiquement converties en euros. Elles viendront s’ajouter à vos droits à la formation en cours, accessibles depuis votre compte CPF.

Libre à vous, ensuite, d’utiliser cette somme pour vous former hors temps de travail, ou sur temps de travail en accord avec votre employeur.