Elections TPE du 25 Janvier et 7 Février 2021

Le scrutin TPE des Très Petites Entreprises a été reporté, suite au COVID, au 25 janvier et 7 février 2021.
Au 1er trimestre 2021 donc, près de 4,5 millions de salariés des Très Petites Entreprises (moins de 11 salariés) sont appelés à voter pour l’organisation syndicale qui les représentera durant les 4 prochaines années.

La CFTC s’engage sur ces élections qui permettent aux salariés concernés d’exprimer leur vote pour être conseillés et défendus.
C’est important car ces élections ne servent pas à désigner des représentants du personnel au sein même des entreprises mais à mesurer l’audience des organisations syndicales et à assurer la représentation des salariés à l’échelle régionale dans les CPRI (Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles).
Les CPRI sont les instances du dialogue social de proximité, qui permettent aux salariés des TPE d’être représentés à l’échelle régionale.

Faîtes-le savoir et faîtes participer les personnes concernées à ces élections importantes pour ces entreprises et pour notre organisation syndicale.

Quelques liens utiles : le site TPE dédié aux Bureaux d’Etudes (Informatique et consulting notamment) et celui de notre confédération