Congrès de la CFTC du NORD

Un congrès CFTC est toujours un moment de démocratie et de fraternité

La responsabilité d’une structure géographique est une démarche exigeante pour celles et ceux qui s’y engagent. Cela implique de se placer dans une dynamique de construction et de développement pour accompagner les syndicats qui la compose.

A l’instar de l’article 1.2 de nos statuts confédéraux le projet interprofessionnel pour la mandature qui s’ouvre suit cette pensée de défendre la personne dans toute son humanité.

Nous devons rester humbles car nous savons que la tâche n’est pas aisée. Développer un vrai maillage du territoire à l’échelle locale et départementale ainsi qu’une réelle synergie basée sur les expérience et sur les potentialités de chacun sont incontournables et  indispensables.

Etre réaliste et pragmatique.

Nous pensons aux personnes qui nous accordent leur confiance par leur engagement militant et leur adhésion.
C’est la somme des intérêts particuliers qui permet la réussite de l’intérêt général. En d’autres termes, il n’y a pas de petits ou de gros syndicats mais seulement la volonté commune de permettre et faciliter de véritables actions interprofessionnelles dans laquelle les personnes qui veulent servir la CFTC et non pas s’en servir ont toute leur place.

• Président : Jacques Croccel – CSFV
  • Secrétaire générale : Hélène Mika – Santé-Sociaux