CONFLIT à la STIBUS : la CFTC de SAMBRE/AVESNOIS saisit Mme la Sous-Préfète

Devant l’absence de dialogue au sein de l’entreprise, devant l’absence d’implication des élus tant du SMTUS que de l’AGGLO et considérant que ce conflit social ne peut perdurer, qu’il met à mal à la fois entreprise, employeur, salariés et usagers donc tout notre service public !

… La CFTC SAMBRE – AVESNOIS a sollicité Mme La Sous-Préfète pour qu’elle puisse réunir sous sa médiation toutes les parties prenantes afin de renouer avec le dialogue social.

Cette médiation est prévue dans la Convention Collective, en particulier dans l’Accord du 3 décembre 2007 relatif au développement du dialogue social, à la prévention des conflits et à la continuité du service public, accord qui jusqu’à présent n’a pas été appliqué dans ce conflit.

Ci-contre le communiqué complet d’Olivier Deronchêne, responsable de l’antenne CFTC de Maubeuge :

communiqué de presse du 240921 SP