Bruno Lemaire en visite à Marcq-en-Baroeul ce 4 Septembre pour parler du plan de relance

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, se rendra ce jour à 11h30 à Marcq-en-Barœul et à Lille (59) pour un déplacement consacré à la relocalisation industrielle.

Ce plan de relance gouvernemental de 100 milliard d’euros a pour but d’éviter l’effondrement de l’économie et celui concomitant de l’emploi : on prévoit 800 000 emplois perdus dès la fin d’année !

Dans ce cadre, cet article des échos montre que notre région bénéficiera dans de bonnes proportions du plan de relance du gouvernement juste derrière l’ïle de France et la région Rhônes-Alpes.

Ce plan de relance a aussi pour objectif de  préparer l’avenir à horizon 2030, objectif ambitieux allant de pair avec la création du haut commissariat au plan dirigé par François Bayrou.

Le gouvernement a enfin prévu de négocier avec les communes la perte correspondante pour elles de la baisse de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE).