N° vert pour les télétravailleurs

Renforcement du télétravail

La Direccte rappelle à tous les acteurs de la région Hauts de France que le nouveau confinement mis en place le 20 mars 2021 à cause de la dégradation de la situation sanitaire. Elle rappele notamment la nécessité de mettre en œuvre massivement le télétravail dans les entreprises.

L’accord national interprofessionnel du 26 novembre 2020 donne un cadre clair à la mise en œuvre de ce dispositif.

Par ailleurs, la possibilité de permettre à un salarié le retour en présentiel une journée par semaine afin de prévenir le risque d’isolement demeure et reste conditionnée à la demande expresse de celui-ci.

ARACT et N° vert

Les entreprises, notamment les PME, pourront s’appuyer sur l’ARACT pour faciliter le déploiement du télétravail, notamment dans le cadre de la prestation « objectif reprise » (information ci-jointe). Elles peuvent également s’appuyer sur leur service de santé au travail qui pourra les aider à bien articuler la prévention du risque covid en recourant au télétravail, tout en prévenant les risques professionnels liés au télétravail (isolement, lombalgies, RPS…).

Le Ministère du travail met à disposition dans ce cadre un numéro vert pour répondre aux difficultés que rencontreraient les télétravailleurs dans l’exercice de leur activité en télétravail : 0800 13 00 00, numéro gratuit et fonctionnant 24h/24 et 7j/7.