Agression de 2 conducteurs à la Stibus

Partagez cet article !

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email

Olivier Deronchêne, responsable de l’antenne CFTC de Maubeuge, et la CFTC ont réagi immédiatement à l’inacceptable agression survenue Vendredi dernier sur 2 conducteurs STIBUS (réseau de transports en commun du Syndicat mixte des transports urbains de la Sambre).

Ce jour là, sur le secteur de l’Epinette, ces 2 conducteurs de bus ont été agressés par un conducteur qui les accuse d’avoir accroché son véhicule : si le premier a réussi à esquiver les coups, le 2e recevra plusieurs coups au visage qui nécessiteront plusieurs jours d’ITT.

Suite à l’identification par l’un des conducteurs de sa plaque d’immatriculation, une intervention rapide des forces de l’ordre a permis de mettre en garde en vue l’individu qui a été déféré devant le parquet dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de responsabilité (CRPC). Il a écopé d’une peine de 6 mois avec sursis et mise à l’épreuve de 18 mois.

La CFTC a condamné a plusieurs reprises cette double agression et a réclamé de nouveau la prise en compte de ses revendications par la direction de la société.

 

 

 

Nos infos vous intéressent ?

Recevez Notre NewsLetter !​