La CFTC n’appelle pas à la grève le 05 décembre mais demande des garanties

La CFTC laisse le choix aux syndicats qui la composent de manifester ou non le 5 décembre prochain sur la base des revendications nationales :

Parmi celles-ci, le respect du principe de répartition, le maintien des pensions actuellement versées, des droits acquis avant l’instauration du futur régime, la prise en compte au titre de la solidarité des situations familiales, des travaux pénibles et plus généralement des aléas de la vie. Enfin, elle réaffirmera son exigence d’un maintien de l’âge légal de départ à 62 ans.

Reçue à Matignon lundi prochain, la CFTC demandera au Premier ministre des éclaircissements sur les intentions du Gouvernement. Tant sur le fond du dossier que sur la forme. Sur le fond, elle demandera des garanties sur certaines de ses préconisations défendues durant toute la concertation.

le communiqué CFTC : https://www.cftc.fr/actualites/5-decembre-la-cftc-nappelle-pas-a-la-greve-mais-demande-des-garanties